Communiqué FFPP : La FFPP a été destinataire de cette demande de la FENEPSY. La question des stages des étudiants pose de sérieuses difficultés que nous devons traiter. Ce questionnaire, publié et traité sous la responsabilité des auteurs, contribue donc à une voie d'approche. Nous invitons les étudiants et les psychologues encadrant les stages à y répondre et nous examinerons avec la FENEPSY les possibilités de diffusion des résultats de l'enquête.

L'AEPU donne donc un écho spécifique à cette diffusion en invitant les responsables de diplômes et des stages à diffuser ce questionnaire auprès de leurs étudiants et des tuteurs de stages avec lesquels ils collaborent.

Message de la FENEPSY : La FENEPSY, Fédération Nationale des Étudiants en Psychologie, souhaite mener une étude nationale sur les stagiaires en psychologie. De nombreux étudiants en psychologie ont rencontré des problèmes dans l'obtention d'un stage rémunéré, nous prenons l'initiative de faire un état des lieux des conditions dans lesquelles les étudiants pourraient trouver un stage. Pour cela, nous avons élaboré deux questionnaires : un à destination des étudiants et un autre à destination des structures accueillant les stagiaires. La date limite de réponse aux questionnaires est le 25 janvier 2012.

Voici les liens des questionnaires ci-dessous :

- Pour les ÉTUDIANTS :  https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEdKNEhUSWtGRFJMclVlYlJiTFRKaFE6MQ

- Pour les divers ENCADRANTS des stagiaires : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFJNLXZ3LVBMWWozdGtEdDRRb2Vocmc6MQ

Vous voulez étudier la psychologie à l’université ?

Sachez que cette discipline ne correspond peut-être pas tout à fait à ce que vous pensez !
Nous vous recommandons ces liens :