La veille de son AG, l'AEPU reprend la tradition des rencontres des Directeurs et Directrices d'UFR ou départements de psychologie et de ses correspondants dans les universités. Il s'agira d'informer les collègues sur l’avancement des dossiers sur lesquels l’association travaille au profit de la collectivité. Ces rencontres sont importantes car elles permettent de tenir au courant toute notre communauté des questions qui concernent la psychologie dans son ensemble, mais aussi d’échanger entre collègues des différentes universités sur tous les dossiers qui sont d’actualité.

 

Rencontre des directeurs/directrices d’UFR et de département de psychologie

et des correspondants de l’AEPU

Vendredi 17 juin 16h-18h, salle 3037

Institut de psychologie (Paris Descartes) à Boulogne-Billancourt. » (Métro Marcel Sembat)

 

Ordre du jour :

* Réforme des licences et situation particulière de la licence en psychologie : CR des réunions avec le ministère et propositions du groupe de travail dont l’AEPU fait partie (Jean-Yves Bertholet, responsable de la commission licence de l’AEPU et Claire Leconte)

* Evaluation de la recherche : point à faire avec les participants

* Titre de psychothérapeute et conséquences sur nos formations : délivrance d’attestations, propositions de formations en psychopathologie ? : point à faire avec les participants

* La situation actuelle du travail sur les évaluations des revues de psychologie francophone (Benoît Schneider, Claire Leconte)

* Préparation du « Panorama de la Recherche Française en Psychologie » (E. Clément et P. Planche, responsables de la commission recherche)

* Questions diverses

Vous voulez étudier la psychologie à l’université ?

Sachez que cette discipline ne correspond peut-être pas tout à fait à ce que vous pensez !
Nous vous recommandons ces liens :