L'AEPU

À propos de l'Association des Enseignants-chercheurs en Psychologie des Universités

L’AEPU et la FFPP invitent le 1er Juin 2013 de 10h à 13h30 à Paris (Université Paris 5, decease Amphi Anzieu, 71 Avenue Edouard Vaillant, 92774 Boulogne-Billancourt) les universitaires et les représentants des organisations de psychologues à une réunion-débat sur les propositions de nouvelles nomenclatures de diplômes qui nous ont été communiquées via la CPU et le réseau VP-CEVU.

Les changements de nomenclatures sont importants par rapport aux nomenclatures actuelles. Ils concernent la visibilité de notre discipline, les choix d’orientation des étudiants, la délivrance des diplômes... Il est donc essentiel que nous puissions analyser ensemble les avantages et les écueils de ces nouvelles propositions pour l’avenir.

 

Cette rencontre sera aussi l’occasion, d’une part, d’une présentation de l’état d’avancement du dossier «nomenclatures de diplômes» réalisée par Daniel Gaonac’h, conseiller scientifique à la DGESIP, et, d’autre part, d’un point d’actualité sur les rencontres que les organisations de psychologues ont eues au ministère au sujet de la Licence début 2013.

Nous cherchons à nous assurer de la représentation d’un maximum d’établissements (départements et laboratoires) et d’organisations lors de cette réunion afin de bénéficier d'échanges enrichis par les expériences et apports de chacun(e).